Aérien airline: Croatia Airlines présente les plans de transition de la flotte A220

Aerien-airline-Croatia-Airlines-presente-les-plans-de-transition-de

Croatia Airlines se prépare à passer à une flotte d’A220 de type unique, le transporteur voyant l’arrivée de l’avion comme une opportunité de redresser son activité. La société a récemment annoncé que le premier avion arriverait au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine, cependant, initialement, le plan était qu’un A220 arrive en février 2024 et le second en avril dans le but que les jets entrent dans la flotte avant la hauteur de la saison estivale. Cependant, cela a été légèrement repoussé pour des raisons non précisées. La compagnie aérienne prendra ses six premiers A220 à Air Lease Corporation en 2024 et 2025, tandis que six autres arriveront frais d’usine d’Airbus en 2025 et 2026. « Airbus n’avait pas d’avions disponibles avant 2025 et 2026, nous allons donc d’abord prendre livraison d’avions par la société de leasing. Tous les avions seront financés par un contrat de location-exploitation », a récemment déclaré le PDG de Croatia Airlines, Jasmin Bajić. Un contrat de location-exploitation est un contrat qui permet l’utilisation de l’avion mais ne donne pas de droits de propriété à Croatia Airlines. Ces baux permettront au transporteur d’utiliser les jets sans encourir les dépenses élevées liées à son achat.

Le PDG a expliqué que la commande d’avions comprend la formation des pilotes pour le nouveau type, qui débutera cette année. « La réception des nouveaux avions et la suppression des anciens est un travail colossal qui demande l’engagement de tous dans l’entreprise, car c’est un projet d’envergure qui nous oblige tous à nous donner à fond. À un moment donné, nous aurons trois types d’avions dans notre flotte, ce qui est très exigeant sur le plan opérationnel, financier et dans tous les autres sens », a déclaré M. Bajić. Il a ajouté : « Les Dash 8 et les deux Airbus appartiennent à des sociétés de leasing et leur sort dépend de leurs propriétaires. D’un autre côté, nous possédons cinq Airbus, et avec le temps nous déciderons quoi en faire. Dans la plupart des cas, les avions plus anciens sont utilisés pour les pièces de rechange ».

Commentant plus avant les A220 entrants, M. Bajić a noté : « Comme dans les années 2000, lorsque nous étions la compagnie aérienne avec la flotte la plus jeune avec nos Airbus actuels, en 2024, nous aurons la flotte la plus moderne avec les nouveaux Airbus. L’expérience à bord sera rehaussée. Nous aurons à bord trois forfaits Internet différents, des chargeurs pour téléphones portables, ainsi que des ports USB A et USB C dans chaque siège. Je suis convaincu que les passagers seront satisfaits. Ce sont de nouveaux avions, de nouvelles technologies, les avions sont beaucoup plus silencieux et plus respectueux de l’environnement ». M. Bajić avait précédemment déclaré que le réseau du transporteur serait ajusté à l’arrivée des nouveaux avions, l’accent devant être mis sur les opérations hivernales à partir des villes secondaires de Croatie.

Swiss Aviation Software, filiale de Lufthansa Technic, a annoncé un partenariat stratégique avec Croatia Airlines. La collaboration verra la mise en œuvre d’Aircraft Maintenance and Operational Support (AMOS), une solution logicielle complète conçue pour optimiser et rationaliser les opérations de maintenance et d’ingénierie de la compagnie aérienne pour les A220 entrants. « Nous sommes ravis d’annoncer que Croatia Airlines va introduire un nouveau système logiciel MRO plus complet AMOS pour nos opérations. Après avoir examiné un certain nombre d’options, la décision stratégique a été prise d’utiliser AMOS comme plate-forme principale pour prendre en charge nos Part-CAMO, Part-145, Logistique et Finance, ainsi que les exigences de tiers. AMOS a été sélectionné comme notre future plate-forme, en raison de sa compatibilité et de sa large utilisation dans l’industrie, de sa forte orientation client, de la facilité de transition et d’intégration, du cadre réglementaire (EASA), de la réduction des coûts et de l’efficacité de la productivité. Le choix de la bonne plate-forme pour notre entreprise était crucial, car nous avions besoin d’un produit qui aurait la capacité d’aller bien au-delà de la portée demandée et qui fournirait à Croatia Airlines un avantage stratégique à long terme. Nous sommes impatients de mettre en œuvre AMOS en tant que nouveau système logiciel dans un proche avenir », a conclu M. Bajić.

Parutions sur le même propos:

Photographie/Thèmes/La forêt.,L’ouvrage .

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.