Aviation commerciale: Air Serbie et GetJet Airlines signent un accord de location avec équipage à long terme

Aviation-commerciale-Air-Serbie-et-GetJet-Airlines-signent-un-accord

Air Serbie et la compagnie lituanienne GetJet Airlines ont signé un accord selon lequel cette dernière fournira au transporteur serbe jusqu’à quatre Airbus A320 dans le cadre d’un accord de location avec équipage sur une période d’un an et demi. Deux GetJet A320, immatriculés LY-MAL et LY-WIL, qui arborent les titres d’Air Serbie sur le fuselage, sont déjà opérationnels au départ de Belgrade, et deux autres unités les rejoindront au cours de la saison d’été 2024. Au cours de la saison hivernale 2024/25, deux GetJet A320 fonctionneront à nouveau pour le compte d’Air Serbie. Notamment, contrairement aux autres capacités louées avec équipage utilisées pour le compte du transporteur serbe, les vols opérés par GetJet fourniront également un service en classe affaires. Un accord de location avec équipage implique que le bailleur fournisse l’avion, l’équipage, la maintenance et l’assurance (ACMI) pour l’avion pendant la durée du contrat.

Commentant l’accord, Boško Rupić, directeur général du commerce et de la stratégie d’Air Serbie, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’établir une coopération à long terme avec un fournisseur ACMI fiable tel que GetJet Airlines. Une particularité très intéressante de cette coopération est le fait que sur les vols opérés par GetJet Airlines, un service en classe affaires sera fourni, ce qui n’est actuellement pas disponible chez nos autres partenaires ACMI. Avec l’expansion continue de notre flotte, tant avec des avions de notre livrée que des avions de partenaires ACMI, nous nous rapprochons du traitement de quatre millions de passagers en 2023, ce qui sera une réalisation significative et importante pour la compagnie aérienne nationale serbe ».

GetJet A320 (LY-MAL)

L’extension de la capacité d’Air Serbie soutiendra l’objectif de la compagnie aérienne nationale d’étendre et de densifier davantage son réseau. Ruta Kulvinskaite, PDG de GetJet Airlines, a déclaré : « Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenariat à long terme avec la compagnie nationale serbe qui nous permet d’utiliser notre expérience et notre expertise pour transporter des passagers à travers le réseau européen. Nous pensons qu’une capacité supplémentaire et notre plein soutien contribueront aux objectifs de développement d’Air Serbie et rapprocheront les destinations européennes les plus populaires des passagers serbes. Ces dernières années ont prouvé à quel point les opérations d’ACMI sont importantes pour soutenir les compagnies aériennes face à l’augmentation de la demande et nous sommes heureux d’avoir gagné la confiance des principaux transporteurs à travers l’Europe et au-delà.

GetJet Airlines propose des services d’affrètement et d’ACMI depuis 2016. Sa flotte est composée d’A320, d’A321 et de Boeing 737. Elle exerce ses activités pour le compte de diverses compagnies aériennes, notamment Wizz Air, Finnair, Transavia, Icelandair, TUI Airways, Vueling et autres.

Livres sur un objet comparable:

ARIANE, une épopée européenne.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.