Lockheed Martin [LMT] présenté la Belgique premier F-35A Lightning II au gouvernement belge lors d’une cérémonie de déploiement dans l’usine de production de F-35 de Lockheed Martin. Cet événement marque une étape importante dans l’histoire de la Force Aérienne Belge et renforce l’alliance entre les États Unis et Belgiqueun allié clé de l’OTAN.
« L’introduction du F-35 au sein de l’Armée de l’Air belge nous permettra de continuer à remplir toutes nos missions dans les décennies à venir, en coopération avec nos alliés et partenaires de l’OTAN, de l’UE et au-delà.« , a déclaré le chef de la Défense des Forces armées belges, l’amiral Michel Hofmann.
S’appuyant sur le solide héritage du F-16, le F-35 fournira la prochaine génération de puissance aérienne pour garantir que l’armée de l’air belge puisse remplir ses missions de l’OTAN et protéger les intérêts clés de l’alliance. En tant que solution de sécurité la plus avancée du 21e siècle, le F-35 connectera les actifs de tous les domaines pour accroître la connaissance de la situation des utilisateurs. Belgique et ses principaux partenaires européens.
« Nous félicitons Belgique sur cette réalisation importante», a déclaré le lieutenant-général. Mike Schmidt, responsable du programme, Bureau du programme conjoint F-35. « Tla croissance du F-35 en L’Europe renforce les partenariats internationaux, l’interopérabilité et la capacité de guerre ; et souligne l’importance de l’avion en tant que moyen de dissuasion contre les adversaires potentiels.»
« Grâce à ses capacités, sa connectivité et son interopérabilité inégalées, le F-35 de 5e génération permettra à l’Armée de l’Air belge de garder une longueur d’avance sur les menaces pour les décennies à venir., » dit Greg Ulmer, vice-président exécutif de Lockheed Martin Aeronautics. « TL’étape franchie aujourd’hui n’aurait pas été possible sans le partenariat solide et les contributions clés de nos proches partenaires du gouvernement et de l’industrie belges..»
De hauts dirigeants gouvernementaux et militaires de Belgique et les États Unis assisté à la cérémonie. la Belgique le programme record prévoit 34 F-35A. Le premier avion, désigné AY-01, sera livré à l’Armée de l’Air belge l’année prochaine et sera basé à Luke Air Force Base, Arizonaoù se déroule la formation internationale des pilotes et des responsables de la maintenance du F-35.
Le F-35 crée également des opportunités d’emploi à long terme et de haute qualité pour les Belgique. Grâce au programme ESI (Essentiel de Sécurité), Lockheed Martin apportera des techniques de fabrication et des avantages de pointe, élargissant les compétences et les connaissances de l’industrie belge et fournissant des emplois de haute technologie aux Belges pour les décennies à venir.
Les F-35 opèrent désormais depuis 31 bases dans le monde. À ce jour, Lockheed Martin a livré plus de 980 F-35, formé plus de 2 250 pilotes et 15 125 agents de maintenance, et la flotte de F-35 a dépassé les 768 000 heures de vol cumulées. Lockheed Martin continue de travailler aux côtés des opérateurs de F-35 pour garantir que les alliés gardent une longueur d’avance sur l’évolution de la menace.
FORT WORTH, Texas, 10 décembre 2023 /PRNewswire/
Bibliographie :
L’histoire de l’aviation.,A lire. .
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.