Aérien airline: Les meilleurs aéroports du Colorado pour l’observation d’avions

1686435629_Aerien-airline-Les-meilleurs-aeroports-du-Colorado-pour-lobservation-davions

Le Colorado est l’une des régions les plus impressionnantes et les plus pittoresques des États-Unis et constitue un endroit idéal à visiter en vacances.

Il abrite également des aéroports intéressants et des attractions aéronautiques qui valent le détour.

Les principaux aéroports du Colorado

International de Denver

2022_08_20_ege-den-sba_048

L’aéroport international de Denver est la principale plaque tournante du Colorado.

Situé à l’est de la ville, il a remplacé l’ancien aéroport de Stapleton en 1995 et couvre une incroyable superficie de 53 milles carrés.

Aujourd’hui, c’est une plaque tournante importante pour United Airlines, ainsi que Frontier Airlines et Southwest Airlines. Cependant, il est également desservi par de nombreux transporteurs internationaux en provenance notamment d’Europe.

Le vaste aménagement de l’aéroport, avec six pistes dans différentes directions, le rend difficile à repérer. Cependant, il y a quelques endroits que vous pouvez visiter si vous avez une voiture. Ceux-ci incluent Valley Head St et 114e Rue.

Aéroport de Colorado Springs

NWL757, CC BY-SA 4.0 < via Wikimedia Commons

Le deuxième aéroport de passagers le plus fréquenté du Colorado. Il se trouve à un peu plus d’une heure de route au sud de Denver. Il dispose de trois pistes, qu’il partage avec la base aérienne Peterson sur le côté nord du site. Le terminal passagers est au sud, entre les pistes parallèles.

Les compagnies aériennes comprennent Allegiant Air, American Airlines, Delta, United et le transporteur dominant Frontier Airlines. FedEx Express transporte du fret et utilise les installations du côté ouest de l’aéroport, parmi les FBO et les aires de stationnement de l’aviation générale. Aviation Way descend de ce côté avec quelques vues à travers la clôture au fur et à mesure que vous progressez. À son extrémité nord se trouve le Musée national de l’aviation de la Seconde Guerre mondiale, qui offre une vue sur l’aéroport et la base militaire depuis son parking.

Comté d’Aspen-Pitkin

Populaire auprès des riches et célèbres et par conséquent une plaque tournante pour les avions d’affaires. Certains avions de ligne sous forme de turbopropulseurs et de jets régionaux relient Aspen à Atlanta, Denver et Los Angeles, mais sinon, c’est assez calme à cet égard, mis à part une augmentation des vols saisonniers vers d’autres destinations pendant la période de ski hivernale. L’aéroport possède une seule piste nichée dans les Rocheuses le long de montagnes escarpées, ce qui en fait un véritable défi pour les pilotes. Une promenade ou une promenade le long de Airport Rd, qui passe devant l’entrée du terminal, devrait révéler la plupart des jets d’affaires stationnés et tout autre avion de ligne. Les avions légers et une autre rampe exécutive ne sont pas aussi faciles à voir à l’extrême nord de l’aéroport.

Aéroports secondaires du Colorado

Aéroport du centenaire de Denver

Yafal_2b

Situé à 15 miles au sud-est de Denver même, il s’agit du principal aéroport de secours de la ville qui gère les vols d’affaires, les taxis aériens, la formation au pilotage et certains services réguliers limités.

Centennial a trois pistes. Le terminal, la plupart des hangars d’aviation générale et des compagnies de formation au pilotage se trouvent du côté nord-est, tandis qu’au sud se trouve la principale rampe FBO.

Juste au nord du terminal et de son aire de stationnement se trouve une clôture avec vue sur une partie de la rampe de stationnement des avions. Les photographies sont possibles et vous pouvez voir les mouvements sur la plus grande piste au-delà. Le bar à l’intérieur du terminal offre également de superbes vues.

Aéroport frontal de Denver

Le principal aéroport d’aviation générale de la région de Denver, situé à 5 miles au sud de l’aéroport international. Il dispose de deux pistes et d’une sélection d’aéroclubs basés et d’avions résidents.

Aussi connu maintenant sous le nom de Colorado Air and Space Port.

Il y a un restaurant dans le bâtiment principal avec vue sur la rampe.

Régional du comté d’Eagle

Desservant la ville et station d’hiver de Vail au coeur des Rocheuses. Le seul service aérien régulier à Eagle County est avec United Express de Denver. Cependant, pendant la saison hivernale chargée, vous pouvez voir Air Canada, American Airlines, Delta et d’autres services United, généralement avec des avions plus gros. L’aéroport est également populaire auprès des utilisateurs d’avions d’affaires, qui utilisent de vastes aires de stationnement à l’est du terminal principal.

Du côté nord de la piste unique se trouve une petite base de la Garde nationale aérienne du Colorado avec des hélicoptères Chinook.

L’emplacement de l’aéroport dans une vallée signifie que les avions atterrissent presque toujours sur la piste 25 et font souvent un virage serré après le départ.

Il y a quelques vues des jets d’affaires de Cooley Mesa Rd et du parking du terminal. Le parking de l’hypermarché Costco à l’est de l’aéroport se trouve également directement sous l’approche finale, mais n’est pas bon pour les photos.

Régional de Montrose

Vol - Marine LTV A-7 Corsair

Montrose est desservie par American Airlines et United Airlines, avec des services saisonniers supplémentaires par Allegiant Air, American, Delta et United. Il a deux pistes et un petit terminal passagers. Au sud se trouvent des FBO et un grand tablier pour l’aviation générale, qui est populaire ici. Il y a des zones d’avions légers supplémentaires au nord.

Airport Rd passe devant tous les petits hangars et rampes. Il a quelques vues à travers la clôture d’avions stationnés à l’extérieur. La rampe passagers est visible depuis le parking.

Région de Telluride

TEXAS

Telluride est le plus haut aéroport commercial d’Amérique du Nord, situé à 9 078 pieds sur un plateau à l’extérieur de la station de ski de montagne.

Il a une seule piste et un service aérien de Great Lakes Airlines. Vous verrez aussi généralement quelques avions légers et avions d’affaires garés sur la petite rampe, visible depuis le parking.

Guides d’observation des aéroports États-Unis

Pour plus d’informations sur le repérage dans le Colorado, ainsi que sur plus de 400 autres aéroports dans les 50 États, procurez-vous votre exemplaire de notre livre Airport Spotting Guides USA.

Ce guide est parfait pour planifier vos voyages, ainsi que pour prendre la route avec vous. Il comprend des cartes, des descriptions des lieux de repérage et des avions que vous verrez, ainsi que des conseils pour repérer les hôtels et le musée de l’aviation à visiter.

Obtenez votre copie aujourd’hui

Photo principale (c) Bryan Siders

else
record_login_status(4, « Facebook », false);

);
;
(function(d)
var js, id = « facebook-jssdk »; if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(« script »); js.id = id; js.async = true;
js.src =  »
d.getElementsByTagName(« head »)[0].appendChild(js);
(document));

Livres sur un objet concordant:

Photographie/Thèmes/Les spectacles.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.