Avion de ligne: Fraport défend son record de performances à l’aéroport de Ljubljana

Avion-de-ligne-Fraport-defend-son-record-de-performances-a

Fraport Slovenija, l’opérateur de l’aéroport de Ljubljana Jože Pučnik, a rejeté les critiques de certaines parties du gouvernement slovène selon lesquelles il n’a pas fait assez pour améliorer la connectivité du pays. L’aéroport de Ljubljana a enregistré l’un des taux de reprise les plus lents d’Europe par rapport à l’ère pré-pandémique, mais contrairement à la plupart, il fait également face aux retombées de l’effondrement de son principal client, Adria Airways, qui a déclaré faillite moins de six mois. avant l’urgence sanitaire mondiale. « L’aéroport de Ljubljana se remet bien, même s’il faut tenir compte de sa situation particulière. Nous nous distinguons des autres aéroports de la région par le fait que nous n’avons pas de trafic intérieur. Nous n’avons pas non plus de trafic ethnique et nous ne sommes pas une île grecque, ce qui signifie que nous ne sommes pas une destination touristique de masse, ce qui ralentit notre reprise », a déclaré le directeur général de Fraport Slovenija, Babett Stapel.

La ministre slovène de l’Infrastructure, Alenka Bratušek, a récemment noté que Fraport devait augmenter le trafic à l’aéroport, ajoutant qu’elle avait parfois l’impression que Fraport ne partageait pas les objectifs du gouvernement. Le ministre du développement économique et de la technologie du pays, Matjaž Han, a ajouté : « Il est nécessaire de s’engager beaucoup plus dans des discussions bilatérales avec les transporteurs et de les inciter à commencer à voler vers la Slovénie. C’est aussi le travail de Fraport. Cependant, cela peut rendre les choses plus compliquées ou plus simples puisque Fraport appartient à Lufthansa. Par conséquent, on pourrait interpréter cela de différentes manières ». Lufthansa détient une participation de 8,4% dans la société mère allemande de Fraport Slovenija.

Mme Stapel affirme que l’aéroport de Ljubljana est sur « une très bonne voie vers la reprise ». Répondant aux critiques, le directeur général a déclaré : « Je souhaite que les auteurs de telles accusations nous contactent d’abord, afin que nous puissions leur expliquer comment les chiffres montrent quelque chose de complètement différent ». L’aéroport de Ljubljana prévoit d’accueillir 1,2 million de passagers cette année, tandis que Les chiffres pré-Covid devraient être atteints en 2026. Mme Stapel a souligné que des réductions sont offertes aux nouvelles compagnies qui lancent des vols vers la Slovénie et que les frais de Fraport Slovenija sont compétitifs. Elle a en outre noté que la société employait 130 personnes au cours des deux dernières années et que des investissements importants sont soit en cours, soit en projet.

Réseau été 2023 de l’aéroport de Ljubljana

Commentant les projets du gouvernement slovène de créer un nouveau transporteur national, Mme Stapel a déclaré que Fraport n’était pas inclus dans les discussions sur la question, mais a ajouté que toute compagnie aérienne est la bienvenue à Ljubljana. « Cette décision devra être prise par l’Etat. Il serait important pour nous que cette compagnie aérienne augmente la connectivité et soit gérée de manière durable ».

Bibliographie :

Photographie/Thèmes/L’humour.,Fiche du livre. Disponible sur internet.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.