Avion de ligne: Les anciens pilotes de Martinair signent la convention collective de travail de KLM et obtiennent une augmentation de salaire de 33 %

Avion-de-ligne-LAirbus-A330-900-dAir-Senegal-entre-Paris-et

Les anciens pilotes de Martinair, représentés par le syndicat AVV, ont conclu un accord de principe avec KLM pour une nouvelle convention collective de travail. L’accord comprend une augmentation de salaire de 33 % pour 150 pilotes cargo en 2023, ainsi qu’une protection de l’emploi jusqu’en avril 2026.

L’accord prévoit également une augmentation de salaire de 18 pour cent, un paiement unique de 11 pour cent pour les années de statu quo et une part des bénéfices égale à celle des autres pilotes KLM, conduisant à une augmentation de salaire prévue de 33 pour cent en 2024. Les retraites verront également une augmentation.

L’accord, toujours en attente d’approbation par les membres, fait suite à des grèves d’anciens pilotes cargo de Martinair qui ont été réintégrés après une décision de justice suite à leur licenciement lors de la fusion Martinair-KLM.

L’accord vise à garantir l’égalité des droits et à empêcher de nouveaux licenciements, garantissant ainsi la protection des pilotes lors de la formation Airbus début 2026.

Le président de l’AVV, Martin Pikaart, a salué cet accord comme un « résultat fantastique », redonnant confiance et efficacité à leurs actions.

Vous aimerez aussi:

Code de l’aviation civile (France) – Edition 2012.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.