Avion de ligne: Les compagnies aériennes russes invitées à lancer des vols vers la Corée du Nord

Aviation-Service-dinformation-automatique-sur-les-terminaux-et-operations-meteorologiques

Les compagnies aériennes russes, dont Aeroflot et Aurora, ont reçu des invitations de Rosaviatsia, l’agence russe de l’aviation civile, pour envisager de lancer des vols réguliers vers la Corée du Nord. Cette invitation fait suite à des discussions entre une délégation de Rosaviatsia et des homologues nord-coréens sur l’expansion du trafic aérien entre les deux pays.

Actuellement, la seule liaison aérienne commerciale entre la Russie et la Corée du Nord est un vol d’Air Koryo reliant Vladivostok et Pyongyang deux fois par semaine.

Aurora s’est déclarée prête, en théorie, à opérer des vols vers la Corée du Nord. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts de la Russie pour établir de nouveaux partenariats, en particulier dans un contexte de politique étrangère en évolution.

Alors que la Russie cherche à renforcer ses liens avec la Corée du Nord, des inquiétudes sont apparues quant à la possibilité que cet État isolé fournisse des armes dans le contexte de la situation actuelle en Ukraine. Les vols proposés faciliteraient les déplacements des délégations entre Moscou et Pyongyang et contribueraient potentiellement à approfondir les relations politiques et commerciales.

Après une interruption due à la pandémie de COVID-19, les vols entre la Russie et la Corée du Nord ont repris en août 2023. Cependant, on s’attend à ce que les vols ne relient pas directement Moscou à Pyongyang en raison des capacités et de la demande des avions, mais probablement via Vladivostok. Les rapports suggèrent que la plupart des vols au départ de Pyongyang transportent des ouvriers du bâtiment vers la Russie.

Bien que les voyagistes n’aient pas encore reçu de demandes de reprise des voyages en Corée du Nord, les attentes du secteur indiquent que les voyages d’agrément pourraient ne pas reprendre avant 2024 au moins. Bien que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ait recommandé la Corée du Nord comme destination de vacances, on prévoit que seulement quelques milliers de personnes Les Russes s’y rendraient chaque année, contre des millions de personnes ayant visité la Turquie en 2022.

Source: Le Temps de Moscou

Bibliographie :

L’Aviation militaire/Note n°3.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.