Aéronautique commerciale: Les fraudeurs ciblent les voyageurs mécontents via X/Twitter

Aeronautique-commerciale-Les-fraudeurs-ciblent-les-voyageurs-mecontents-via-XTwitter

Il est indéniable que X (anciennement Twitter) est devenu un cloaque depuis qu’Elon l’a acheté en 2022. Avec son nouveau et coûteux modèle de vérification des abonnements plaçant de nombreuses fonctionnalités essentielles derrière un paywall, la plate-forme a connu une baisse notable de sa base d’utilisateurs au cours de la dernière année. et changer.

La coche bleue que nous admirions tous ne vaut désormais plus rien puisque n’importe qui peut la payer en souscrivant au plan premium de X. Même si X a mis en œuvre des méthodes de vérification de niveau supérieur pour les organisations de confiance, telles que les coches dorées et grises, les fraudeurs profitent du fait que de nombreux utilisateurs ne font plus confiance au statut de vérification des comptes X étant donné la facilité avec laquelle il est possible d’acquérir une coche bleue.

Le pitch du support client concernant les réclamations

Comme le souligne Mike Hume dans un article sur Wapo, les escrocs savent que de nombreux clients se tournent vers des plateformes comme X pour se plaindre des retards de vol ou de la perte de bagages. Ces fraudeurs recherchent activement les tweets pour les intercepter avant les compagnies aériennes.

Voici l’expérience de Mike. En janvier, son vol JetBlue a été retardé pour des problèmes de paperasse, ce qui a obligé l’avion à retourner à la porte d’embarquement. Il s’est adressé à X pour exprimer sa frustration et a ensuite été accueilli par une réponse d’un supposé représentant de JetBlue répondant au nom de « Patrick, JetBlue Manager ».

« Nous nous excusons pour la situation et les désagréments occasionnés. Afin que nous puissions vérifier la situation, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer votre numéro de téléphone joignable afin que l’agent JP puisse vous aider.

Ce qui était étrange, c’est qu’un autre compte aléatoire, cette fois intitulé « Thomas Clark JetBlue Supervisor », a également répondu à son tweet en disant :

« Bonjour, excuses pour la gêne occasionnée, veuillez nous suivre et partager un numéro joignable via DM pour obtenir de l’aide, s’il vous plaît. Merci. »

Mike a été assez intelligent pour enquêter sur ces comptes et s’est rapidement rendu compte qu’ils étaient faux. Outre les identifiants d’utilisateur mal orthographiés, ces comptes étaient nouvellement créés et n’avaient aucun abonné, ni aucune information sur leur conseil avec JetBlue.

Malheureusement, certaines personnes pensent que ces comptes sont légitimes, en partie parce qu’avoir une coche bleue ne signifie plus rien. Si l’escroc réussit à obtenir un numéro de téléphone, il contacte ensuite la victime dans l’espoir de faire semblant de résoudre le problème.

Ils pourraient alors prétendre modifier la réservation du billet pour une autre heure et demander que les informations de carte de crédit de la victime soient versées au dossier. À partir de là, ils prennent cette carte de crédit et achètent des cartes cadeaux ou des cartes prépayées. Les fraudeurs achètent généralement ces cartes car elles sont très faciles à acheter, presque impossibles à retracer ou à rembourser, et peuvent être traitées comme de l’argent liquide.

Dans certaines variantes de cette arnaque, certains peuvent carrément demander à leurs victimes d’acheter la carte-cadeau directement, affirmant que ces cartes sont acceptées par la compagnie aérienne pour les modifications. En fin de compte, le passager se fait maintenant soutirer de son argent en plus de son problème avec la compagnie aérienne qui n’est toujours pas résolu.

Comment éviter de se faire arnaquer sur X/Twitter

N’utilisez pas X/Twitter pour déposer des plaintes. C’est ça.

Idéalement, vous devriez envoyer des plaintes ou des requêtes via leur site Web ou leur application officielle afin de minimiser les risques que des tiers indésirables interceptent vos messages. Si vous insistez pour utiliser X, vous devez envoyer un message privé aux comptes de l’entreprise qui comportent une coche dorée plutôt que de publier publiquement votre situation difficile en matière de voyage.

Outre les frais mensuels de 1 000 $, les comptes en or marqués d’un chèque nécessitent beaucoup plus de vérification, de sorte que l’incitation à essayer de falsifier un compte en or est très faible. Néanmoins, nombreux sont ceux qui conviennent qu’il est plus sûr d’interagir avec la compagnie aérienne via son site Web ou son application officiel. Avec les chats en direct et les temps de réponse plus rapides, il est tout simplement plus logique d’éviter les plateformes sociales pour des sujets comme celui-ci.

[Featured Photo: JetBlue ]

Livres sur le même objet:

Photographie/Thèmes/L’érotisme.,Ici .

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.