L’aéroport de Katowice a dévoilé sa saison hiver 2023/2024, comprenant 67 liaisons régulières et charters vers 35 pays. Parmi ces liaisons, on compte 38 destinations régulières, avec quatre nouvelles liaisons proposées par Wizz Air, reliant l’aéroport de Katowice à Alicante en Espagne, Copenhague au Danemark, Aqaba en Jordanie et Bruxelles-Charleroi en Belgique.
Les routes régulières restantes, y compris des destinations populaires comme Barcelone, Athènes et Malte, font partie du vaste réseau de Wizz Air. De plus, Ryanair et LOT Polish Airlines exploiteront respectivement neuf et une destinations.
L’aéroport propose également un vaste réseau de vols charters, comprenant 29 liaisons vers 20 pays et sept nouvelles positions. Les passagers peuvent profiter de vols charters long-courriers directs vers des destinations telles que la République dominicaine, Cuba, le Mexique, la Thaïlande, le Vietnam et bien plus encore, avec des avions comme le Boeing 787-8 « Dreamliner » de LOT Polish Airlines et l’Airbus A330-200 de Plus Ultra.
L’aéroport de Katowice prévoit plus de 1,5 million de passagers voyageant pendant la saison hivernale et une croissance prometteuse des vols charters. L’aéroport a déjà enregistré des records de nombre de passagers quotidiens et mensuels en 2023 et vise une nouvelle expansion au cours de l’année à venir, avec des prévisions suggérant plus de 6 millions de voyageurs en 2024.
A lire sur un propos proche:
Les péripéties de l’aviation/01.,A voir .

