Avion de ligne: Ryanair met fin à trois liaisons avec Zagreb

Avion-de-ligne-Ryanair-met-fin-a-trois-liaisons-avec

Ryanair a finalisé son programme de la saison d’hiver 2023/24 pour la Croatie, le transporteur mettant en vente plus de 404 000 sièges vers et depuis sa base de Zagreb de fin octobre 2023 à fin mars 2024. Sur la base de son calendrier publié, le transporteur à petit budget cessera ses activités de Zagreb à Podgorica, Sofia et Manchester. Dans un communiqué de presse, le transporteur n’a pas abordé les annulations, notant: «Ryanair a lancé son plus grand programme d’hiver 23 avec plus de 404 000 sièges pour les vacanciers croates qui cherchent à profiter du soleil d’hiver avec leurs amis et leur famille ou qui cherchent simplement à égayer les mois d’hiver les plus mornes avec quelques aventures à l’étranger. Opérant de fin octobre 23 à fin mars 24, le programme hiver 23 de Ryanair offre un choix imbattable de destinations populaires de ski, de marché de Noël, de shopping saisonnier, d’escapade citadine et de soleil d’hiver aux tarifs les plus bas d’Europe ». La compagnie aérienne se réserve toujours le droit de changer et de modifier son réseau.

Malgré l’arrêt d’un certain nombre de liaisons, Ryanair augmentera les fréquences vers plusieurs destinations pour l’hiver à venir par rapport à la saison 2022/23. Ils comprennent Malaga, Dublin, Göteborg et Malte. Les services vers Malaga, Göteborg et Malte fonctionneront trois fois par semaine contre deux l’an dernier, tandis que les opérations vers la capitale irlandaise passeront de trois à quatre fois par semaine. En revanche, Bergame passera de cinq à quatre rotations hebdomadaires. Les fréquences sur toutes les autres liaisons au départ de Zagreb restent inchangées par rapport à la saison d’hiver 2022/23, à l’exception de Dortmund qui s’est terminée en mars. Les services vers Podgorica, Sofia et Manchester ont tous été maintenus deux fois par semaine l’hiver dernier.

Au cours de la prochaine saison d’hiver, Ryanair restera le deuxième transporteur de Zagreb en termes de capacité en sièges, détenant une part de marché de 21,5 %, derrière Croatia Airlines mais devant Lufthansa et Turkish Airlines. Ryanair a commencé ses opérations vers Podgorica en 2021. Auparavant, la route était desservie par Croatia Airlines de 2008 à l’été 2013. Le transporteur à bas prix a également lancé des services vers Sofia et Manchester en 2021, qui n’étaient pas desservis. L’année dernière, Ryanair a traité 28.745 passagers sur son service de Podgorica, 28.293 voyageurs sur ses vols de Manchester et 21.049 passagers sur ses opérations de Sofia.

Bibliographie :

Engins Spatiaux.,Lien sur la fiche de librairie.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.