Dragon Fly et Anisos Holding, qui visent à créer une nouvelle compagnie aérienne slovène destinée aux voyageurs entre l’Europe et l’Asie, ont tenu leur troisième réunion avec le gouvernement slovène, révélant de plus amples détails sur leur projet de démarrage. Le ministère slovène des Infrastructures a déclaré : « La réunion a eu lieu à la suggestion des représentants de Dragon Fly et Anisos Inc, qui souhaitaient présenter plus en détail leur idée de créer une entreprise en Slovénie. Selon eux, la Slovénie bénéficie d’une situation géographique favorable pour le trafic de transfert de l’Union européenne via Ljubljana vers l’Extrême-Orient, ce qui représente une bonne opportunité commerciale qui permettrait des connexions avec Hong Kong. Dans le même temps, le transport aérien depuis la Slovénie bénéficierait également de cette connectivité ».
Le ministère a noté que la compagnie aérienne projetée avait l’intention de lancer d’ici la fin de l’année prochaine trois Airbus A330-200 et d’obtenir un certificat d’opérateur aérien de l’UE. Sur la base des données de 2019, qui a été la plus fréquentée à ce jour pour les voyages entre l’Europe et l’Asie, Tokyo était la destination asiatique non desservie la plus fréquentée de Ljubljana (à l’exclusion du Moyen-Orient), suivie de Shanghai. Hong Kong se positionne à la cinquième place. Cette année-là, Turkish Airlines a dominé le marché slovène en termes de trafic de transfert asiatique, détenant 41 % de tous les passagers en transfert, suivie par Aeroflot avec 24 % et Finnair avec 8 % du marché.
La société Anisos Holding Company est enregistrée dans les îles Vierges britanniques et investit dans l’aviation et la technologie aéronautique. Outre le ministère slovène de l’Infrastructure, elle avait déjà mené des discussions avec le ministère des Finances du pays et s’était enquise des incitations fiscales potentielles ou existantes pour les entreprises étrangères ou des investissements dits nouveaux. D’un autre côté, le gouvernement slovène envisage toujours la possibilité de créer un nouveau transporteur national via un modèle de partenariat public-privé. Jusqu’à présent, elle a eu des discussions à ce sujet avec un certain nombre de transporteurs. Il avait précédemment déclaré que de plus amples informations sur le lancement potentiel de la compagnie aérienne nationale seraient fournies cet automne. Cependant, il semble que le cabinet soit divisé sur l’opportunité de poursuivre le projet et que le gouvernement ait du mal à susciter l’intérêt d’investisseurs privés potentiels.
Ce thème correspond à vos interrogations vous aimerez pareillement ces ouvrages:
Photographie/Thèmes/L’humour.,Fiche du livre. Disponible sur internet.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.