Aviation commerciale: La Slovénie en pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes sur un partenariat

Aviation-commerciale-La-Slovenie-en-pourparlers-avec-plusieurs-compagnies-aeriennes

Le gouvernement slovène est en pourparlers avec plusieurs transporteurs sur leur rôle dans l’amélioration de la connectivité aérienne du pays. Certains sont intéressés par la création d’une nouvelle compagnie aérienne locale, tandis que d’autres cherchent des moyens d’utiliser les subventions de l’État pour lancer de nouvelles liaisons. « Les représentants du gouvernement ou les ministères parlent à quiconque exprime un intérêt à ce sujet. Parmi eux figurent Air France, Croatia Airlines, Cyprus Airways et au moins une ou deux autres compagnies. J’ai le sentiment qu’ils sont intéressés », a déclaré la ministre slovène des infrastructures, Alenka Bratušek. Elle a ajouté : « L’objectif est de trouver un partenaire stratégique capable d’effectuer une soixantaine d’opérations par semaine vers onze destinations depuis la Slovénie ».

Cyprus Airways est en pourparlers avec plusieurs gouvernements pour établir de nouvelles bases, tout en envisageant la possibilité d’une nouvelle compagnie aérienne de marque locale en Slovénie. « Dans nos plans à plus long terme, nous envisageons d’établir plusieurs bases en Méditerranée et peut-être au-delà », a déclaré le PDG de Cyprus Airways, Paul Sies, ajoutant que le transporteur est ouvert à la poursuite des discussions avec le gouvernement slovène sur une éventuelle nouvelle base nationale. Compagnie aérienne. Des pourparlers entre les deux parties ont eu lieu le 5 juillet, au cours desquels le gouvernement slovène a conclu qu’« ils [Cyprus Airways] sont intéressés par la création d’une entreprise en Slovénie et éventuellement dans d’autres pays de la région à l’avenir ».

D’autre part, Croatia Airlines a montré un plus grand intérêt à établir des services au départ de Ljubljana vers des destinations telles que Sarajevo et Pristina sans nécessairement baser un avion dans la capitale slovène, mais plutôt en incorporant ces vols à ses opérations depuis la Croatie. Mme Bratušek a déclaré qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions quant à l’aboutissement des pourparlers avec l’une des parties intéressées. Le gouvernement a manifesté son intérêt pour la création d’un nouveau transporteur national en partenariat avec une entité privée. Cependant, Mme Bratušek a noté : « Aujourd’hui, il est absolument trop tôt pour dire si nous serons en mesure de lancer une nouvelle société avec un partenaire stratégique. Les appels d’offres de subventions [for the launch of new routes from Slovenia] sont la première étape vers une meilleure connectivité ». Lors du premier appel d’offres visant à améliorer l’état du secteur aéronautique slovène, deux transporteurs ont demandé des subventions – Air Montenegro et Luxair -, cette dernière devant lancer des opérations de Luxembourg à Ljubljana en septembre. Le gouvernement a qualifié le manque d’intérêt pour l’appel d’offres de déception. Un deuxième appel public a récemment été lancé.

Ouvrages sur un objet équivalent:

Photographie/Thèmes/La photographie publicitaire.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.