Aéronautique commerciale: COMAC annonce le développement de nouvelles variantes du C919 pour répondre à la demande intérieure en Chine

Aeronautique-Mactan-passera-en-VFR-apres-la-destruction-de-lILS

COMAC, la société chinoise Commercial Aircraft Corporation, prévoit de diversifier sa gamme d’avions C919 pour répondre aux besoins du transport aérien intérieur. Créé à l’origine comme une alternative à l’Airbus A320neo et au Boeing 737 MAX, le C919, conçu pour 160 passagers, est désormais adapté en variantes plus petites (140 passagers) et plus grandes (210 passagers) pour répondre aux diverses exigences opérationnelles en Chine et dans les régions environnantes.

Cependant, cette stratégie implique de détourner les ressources destinées au perfectionnement de l’avion de base. En conséquence, même si le C919 a obtenu sa certification en Chine, il ne sera peut-être pas bientôt accessible aux compagnies aériennes internationales. Malgré cette initiative, le C919 n’a livré que deux avions à China Eastern Airlines, ce qui indique un écart important avant qu’il puisse remplacer la flotte chinoise existante de plus de 2 000 avions monocouloirs.

Ouvrages sur le même objet:

Construire ses avions en Lego.,Lien sur la fiche de présentation.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.