Aéronautique commerciale: Un rat clandestin immobilise un vol de SriLankan Airlines et suscite l’inquiétude des investisseurs

Aeronautique-commerciale-Livraison-du-premier-avion-de-ligne-COMAC-C919

Un Airbus A330-300 (4R-ALO) de SriLankan Airlines a été retardé à l’aéroport international Bandaranaike de Colombo après la découverte d’un rat à bord à l’arrivée du vol UL154 en provenance de Lahore le 22 février, ce qui a déclenché une recherche d’avion d’une journée.

La mise à la terre était nécessaire pour vérifier l’absence de dommages et localiser le rongeur qui, si rien n’était fait, pourrait constituer une menace sérieuse en rongeant les composants techniques ou le câblage. L’incident pourrait avoir un impact sur l’intérêt des investisseurs pour la compagnie aérienne, déjà confrontée à des défis financiers avec des pertes dépassant 1,8 milliard de dollars en mars 2023.

Les perturbations liées aux rats ajoutent aux difficultés de la compagnie aérienne au milieu de précédentes tentatives de vente, même proposées pour un dollar, sans preneurs réussis. Cet incident fait suite à des cas précédents d’animaux provoquant des perturbations sur les vols.

Publications sur un sujet analogue:

Photographie/Thèmes/L’architecture.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.