Air Canada a levé le voile sur la cabine améliorée de son Airbus A321 dans le cadre de ses projets de modernisation de l’ensemble de sa flotte d’A321 et d’A320 existants.
Le premier A321-200 à recevoir ce traitement a été le C-GITU, un avion vieux de près de 22 ans qui fait partie de la compagnie aérienne depuis 2001. La nouvelle cabine reflète celle de leurs avions plus modernes Airbus A220 et Boeing 737 MAX 8, avec une multitude de nouvelles fonctionnalités, notamment des compartiments supérieurs Airbus Airspace XL plus grands et des sièges affaires et économiques élancés.
Il existe également une alimentation USB-A et -C dans tous les sièges, une connexion Wi-Fi gratuite améliorée alimentée par Bell, un éclairage d’ambiance LED, de nouveaux écrans IFE au dossier avec connectivité Bluetooth et même des caméras arrière et ventrales pour capturer l’action extérieure tout au long de toutes les phases de vol.
Le nouvel intérieur a été présenté pour la première fois le 21 octobre sur le vol AC962 de Toronto (YYZ) à St. John’s (YYT).
« Nous sommes fiers d’accueillir les clients à bord pour découvrir le confort, la commodité et la connectivité de nos dernières cabines. Ces intérieurs de flotte améliorés aligneront les A320 et A321 sur l’expérience très populaire de l’A220, renforçant ainsi notre offre de produits de pointe dans l’industrie », a déclaré Mark Nasr, vice-président directeur, Marketing et numérique chez Air Canada. « De plus, de nouvelles fonctionnalités telles que notre système de divertissement à bord diffusant en continu les flux des caméras extérieures de l’avion, la connectivité Bluetooth et la connectivité Internet gratuite et rapide seront extrêmement populaires auprès des voyageurs. Nous continuerons à renforcer notre leadership en matière de produits en testant davantage de nouvelles expériences en vol avec cet A321 et en étendant ces connaissances à d’autres avions de notre flotte. »
Le programme de modernisation s’étend sur leurs 14 A321 et huit A320 et devrait être achevé d’ici la fin de 2025. Le nouvel intérieur, plus léger de 240 kg/530 lbs que la cabine actuelle, entraînera des économies de carburant supplémentaires de 2,4 millions de litres. par an une fois la rénovation terminée. Cela entraînera également une réduction des émissions de GES de 6 256 tCO2 équivalent par an.
[Featured Photo: Air Canada]
Bibliographie :
L’Aviation militaire/Introduction.,Le livre .
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.