Wizz Air a déclaré qu’il s’engageait dans les Balkans après avoir annoncé la « décision difficile » de fermer sa base de Tuzla lancée en 2015. La compagnie aérienne continuera de maintenir quatre de ses quinze routes les plus rentables au départ de Tuzla après la mi-septembre, cependant, toutes seront exploitées par des avions en provenance d’autres bases. « Wizz Air reste attaché à la croissance à long terme dans la région des Balkans, créant des centaines d’emplois tout en stimulant les industries du tourisme et de l’hôtellerie. Au cours des douze derniers mois, Wizz Air a annoncé l’attribution de nouveaux avions à Tirana, Skopje, Belgrade et le lancement de nouvelles liaisons vers le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, la Grèce, l’Espagne et bien d’autres », a déclaré le transporteur. Il a ajouté: « L’environnement macroéconomique difficile, ainsi que les conditions météorologiques compliquées dans la région, telles que les brouillards fréquents qui affectent fortement les performances opérationnelles, ont malheureusement rendu impossible l’exploitation d’un vaste réseau depuis l’aéroport de Tuzla et la base de nos avions là-bas. Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient que cela causera ».
Au cours des huit derniers mois, Wizz Air a mis fin à un total de trente liaisons depuis la Bosnie-Herzégovine, dont la majeure partie était opérée depuis sa base de Sarajevo fermée en novembre de l’année dernière. La compagnie aérienne mettra également fin aux vols de Stockholm Skavsta à Banja Luka le 28 août, tandis que les services de Hambourg à la deuxième plus grande ville de Bosnie-Herzégovine seront suspendus à partir de fin octobre. En conséquence, la compagnie aérienne à bas prix ne maintiendra que deux liaisons vers Banja Luka au cours de l’hiver prochain. Le transporteur a actuellement un contrat en place avec l’aéroport de Banja Luka jusqu’au début de la saison estivale 2024, qui débutera fin mars de l’année prochaine. En revanche, Wizz Air rétablira les vols de Londres Luton à Sarajevo fin septembre, pour un total de deux destinations au départ de la capitale de la Bosnie-Herzégovine, dont l’une est opérée par Wizz Air Abu Dhabi.
Ryanair a récemment déclaré qu’il prévoyait de se développer de manière significative en Europe centrale et orientale (CEE), y compris dans les Balkans, dans un défi apparent à Wizz Air, qui domine dans la région. « Nous voulons nous concentrer beaucoup sur cette région. Nous voyons que cela va être une grande partie de notre expansion à venir. Il est assez difficile pour le moment de donner des chiffres exacts, mais nous espérons que toute la région va croître d’au moins 50 % », a déclaré la compagnie aérienne. Ryanair opère sur quatre des sept marchés de l’ex-Yougoslavie, les seules exceptions étant la Slovénie, la Macédoine et le Kosovo. Wizz Air est le plus grand transporteur à bas prix en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Macédoine et en Serbie, Ryanair ayant le dessus en Croatie et au Monténégro.
Ouvrages sur un propos semblable:
Photographie/Thèmes/La nature/Les oiseaux.,Le livre .
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.