Avion de ligne: RAPPORT DE VOYAGE : Turkish Airlines, Zagreb

Avion-de-ligne-RAPPORT-DE-VOYAGE-Turkish-Airlines-Zagreb

RAPPORT DE VOYAGE

Turkish Airlines a récemment volé de Zagreb à Istanbul, puis aux États-Unis. Je suis arrivé à l’aéroport de Zagreb, qui était très calme à cette heure de la journée avant mon vol du soir, et lors de l’enregistrement, je me suis rendu au salon Primeclass.

Le salon est facile à trouver, situé plus ou moins au centre de la salle d’embarquement international après le contrôle des passeports, en face des portes. Même si ce salon ne remportera aucune récompense par rapport aux salons internationaux de classe affaires d’un grand aéroport, il dispose de beaucoup d’espace et d’un choix décent de nourriture et de collations. Je n’en ai pas fait trop avec la nourriture, car je m’attendais à un bon dîner sur le vol Turkish Airlines à destination d’Istanbul plus tard dans la soirée. En plus de nombreux sièges et tables variés, il y a des casiers où vous pouvez laisser vos sacs si vous prévoyez de vous reposer ou de faire une sieste. Vous pouvez également laisser vos bagages ici en vous dirigeant vers le terminal pour marcher ou prendre de la nourriture dans l’un des restaurants.

Après quelques bouchées légères et un peu de travail, il était temps de me diriger vers le hall pour mon vol à destination d’Istanbul. Il s’agit d’un trajet raisonnablement court de 2 heures jusqu’en Turquie.

La classe affaires sur ce vol international de Turkish Airlines était presque vide, avec seulement une poignée de personnes pour plus d’une douzaine de sièges. Il y avait aussi un espace incroyable entre les sièges, même complètement inclinés avec le repose-pieds, il y avait de la place supplémentaire. Cela signifiait que vous deviez physiquement vous lever du siège et marcher pour accéder à l’espace de rangement sous le siège devant vous ! Le siège lui-même comporte également des écrans de télévision, qui sont retirés de l’accoudoir, même si je n’ai rien regardé.

Il y avait 3 agents de bord en classe affaires, nous avons donc été bien pris en charge. Tout le monde s’est vu offrir un choix de boisson avant le vol, j’ai opté pour la boisson rouge radioactive, un changement par rapport à mon orange normale, je crois que c’est une cerise aigre ou quelque chose du genre. Des menus nous ont également été distribués avant le décollage afin de pouvoir démarrer immédiatement une fois en vol.

Il y avait deux plats principaux, en plus de trois plats d’accompagnement, à commencer par du fromage, une petite salade, une panna cotta à la mangue et un échantillon de meze turc. Tous étaient très frais et étaient délicieux. Pour le plat principal, j’ai choisi l’option steak d’espadon au chou-fleur, qui était très sympa. Encore une fois, vous ne croiriez jamais que cela a été servi sur un court vol de 2 heures à bord d’un 737. Ensuite, du café et du thé ont été servis et peu de temps après, il était déjà temps de commencer notre descente.

Une fois arrivés en Turquie, nous avons passé un temps décent à tourner et à tourner selon le schéma avant de commencer notre approche. Après l’atterrissage, nous nous sommes garés dans un endroit éloigné et avons dû prendre des bus jusqu’au terminal. Comme la classe affaires prend un bus séparé et que nous n’étions que quelques-uns, le trajet jusqu’au terminal était plutôt aride et calme, ce qui a pris un peu de temps pendant que nous roulions et contournions tous les avions et les pistes actives. . Istanbul est un aéroport immense et très fréquenté.

Je ne sais pas si c’était parce que nous venions de Croatie ou parce que mon vol continu était à destination des États-Unis, mais j’ai dû passer un autre contrôle de sécurité avant d’entrer dans le terminal… contrairement à lorsque j’ai pris l’avion des États-Unis vers la Turquie et que je Je pourrais simplement descendre de l’avion.

En tout cas, le vol à bord de Turkish Airways était excellent et contrairement à ce que vous obtiendrez sur d’autres compagnies aériennes sur un vol de 2 heures.



Partagez votre expérience de voyage en soumettant un rapport de voyage à exyu@exyuaviation.com


Bibliographie :

Photographie/Thèmes/Les vacances.,Références de l’ouvrage.

Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.