La direction de l’aéroport de Tuzla s’est dite surprise de la décision de Wizz Air de fermer sa base dans la ville à la mi-septembre. Le transporteur est le seul opérateur régulier de l’aéroport. Dans un communiqué, la direction de l’aéroport de Tuzla a déclaré : « Nous sommes surpris par les dernières informations car nous ne voyons aucune raison à une telle décision. À savoir, il s’agit d’une année record pour l’aéroport de Tuzla en termes de nombre de passagers traités, car nous avons servi plus de 400 000 voyageurs au 15 juillet. Sur cette base, il n’y a aucune raison économique pour que Wizz Air ferme sa base. Ils nous ont dit que c’était à cause de facteurs économiques mondiaux. Nous ne pouvions rien faire pour changer cela ».
Comme l’apprend EX-YU Aviation News, le transporteur à bas prix a averti l’aéroport de Tuzla il y a plusieurs années des graves perturbations de son réseau hors de la ville en raison du brouillard pendant les mois d’hiver. La compagnie aérienne a demandé à l’aéroport d’installer un éclairage d’axe de piste, mais elle ne l’a pas fait à ce jour malgré de nombreuses annonces concernant le projet au cours des dernières années. Depuis 2019, l’aéroport est en proie à de fréquents changements de direction, tandis que son ancien directeur général fait l’objet d’une enquête des autorités pour détournement de fonds. Wizz Air a déclaré que les défis opérationnels causés par les conditions météorologiques dans la région ont joué un rôle dans sa décision de fermer sa base de Tuzla, ce qui entraînera la suppression de onze liaisons.
L’aéroport a déclaré que la fermeture de la base aura un impact significatif sur ses opérations, mais il cherche des alternatives. « Wizz Air n’est pas la seule compagnie aérienne. Nous tenons des pourparlers et cherchons un moyen de surmonter cette situation. Il est évident qu’il existe un potentiel important qui pourrait être exploité par une autre compagnie aérienne intéressée. Il est important que nous ayons un potentiel de passagers », a déclaré l’aéroport de Tuzla. En novembre dernier, Ryanair a lancé ses opérations vers Tuzla, mais les vols ont été interrompus en juin en raison d’une taxe imposée par l’État. L’aéroport de Tuzla a déclaré que l’accord signé avec Ryanair est toujours valable et qu’ils pourraient rétablir les opérations dans la ville si les problèmes liés au paiement des taxes sont résolus.
Publications sur un thème semblable:
Code de l’aviation civile (France) (Février 2021) Non annoté.,Description de l’éditeur.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « avion magazine ». Il est produit par la rédaction de avionmagazine.com. Le site avionmagazine.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet avion magazine développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « avion magazine » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.